L’équipe du projet « Rotator » vient de remporter le prix du meilleur projet terminal de l’académie de Paris. Félicitations à Mathias, Max, Van-Kevin et Louise-Anaïs, élèves de Terminale NSI.
Les Trophées NSI récompensent des projets informatiques réalisés par les lycéennes et les lycéens durant l’année scolaire dans le cadre de l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques » (NSI). Ce concours vise à promouvoir la richesse de cet enseignement et à inciter les élèves, notamment les filles à s’y intéresser lors de leurs choix de spécialités.
»Le projet Rotator est un projet de création d’une mini borne d’arcade munie d’un cylindre de LEDs rotatif. Il consiste en la création de différents jeux tel que le Jeu de la Vie, le Jumpman, le Labyrinthe ou encore le Snake. Grâce à la rotation du cylindre, il est possible de redécouvrir ces classiques sous une nouvelle forme.
La manière dont est codée et construite la borne permet aussi à l’utilisateur de rajouter de nombreux jeux personnalisés ce qui permet d’assurer la longévité du produit. »
Lien vers la vidéo : ici